TVA Conseil a participé récemment en tant que partenaire exclusif de la Carte Affaires/Carte Corporate BNP Paribas, aux journées Cash Management de BNP Paribas sur le thème « La récupération de la TVA sur les dépenses réalisées à l’étranger: un enjeu financier de taille ».

En effet, la récupération de la TVA s’intègre dans la maitrise de l’ensemble des coûts liés aux voyages d’affaires. Quand la moyenne des taux de TVA en Europe est de 21% , cette économie permet de réduire durablement les frais de déplacement d’une entreprise, jusqu’à 5% du budget voyage.

On constate cependant que la très grande majorité des entreprises ne récupère pas la TVA étrangère sur les frais de déplacement, car le processus, long et compliqué, exige une parfaite connaissance de la règlementation en vigueur dans les différents pays européens.

Fort de ce constat, TVA Conseil, entité française du groupe Cash Back, s’est spécialisé dans la récupération de la TVA étrangère sur les notes de frais avec des outils adaptés et a développé la solution T&E-VAT RETRIEVER pour récupérer automatiquement les justificatifs scannés dans un logiciel de notes de frais.

Résultat: le client récupère toute sa TVA étrangère sur ses notes de frais de façon simple et rapide.