Améliorez votre trésorerie en récupérant la TVA étrangère qui vous est due!  Selon les chiffres officiels publiés début mai 2016, le marché français de l’automobile conforte sa bonne progression, retrouvant un rythme de croisière d’avant crise : + 7,7 % sur les quatre premiers mois de l’année. Mais si la filière (constructeurs, équipementiers, réparateurs…) va globalement mieux, elle doit toujours faire face à un défi de taille : améliorer sa rentabilité dans un marché mondialisé, alors même que la guerre des prix pèse sur les marges. 

Récupération de la TVA étrangère dans l’industrie automobile

Dans ce contexte, de nombreux acteurs se sont attelés à assainir leur trésorerie. Parmi les instruments à leur disposition : la diminution du poste de dépenses par la récupération de la TVA étrangère. En effet, dans le secteur de l’automobile, la démarche est rentable, un grand nombre de postes étant éligibles à la récupération de la TVA payée en Europe : l’outillage, le test des matériaux, la livraison de pièces, la participation à des salons professionnels, les frais de déplacement, …

Expert dans ce domaine, TVA Conseil et le groupe Cash Back assistent un grand nombre de sociétés dans l’industrie automobile pour lesquelles nous avons récupéré des sommes importantes de TVA étrangère.

Télécharger la brochure

Visualiser notre vidéo

Si vous souhaitez savoir plus sur notre service et notre expérience dans l’industrie automobile, appelez-nous au 01 34 62 51 14 ou envoyer nous un mail à contact@tvaconseil.com