La Hongrie vient d’annoncer son intention de réduire le taux de TVA, actuellement de 18%, pour les frais d’hébergement début 2020. Cette mesure fait partie d’un plan d’action économique pour alléger les taxes en Hongrie. En effet, c’est le pays le plus taxé au niveau de la TVA en Europe avec un taux de TVA standard de 27%, soit plus d’un quart de la valeur du produit.

Le taux de TVA moyen en Europe est d’environ 21%. Le pays avec le plus faible taux de TVA dans l’UE est le Luxembourg (17 %).

Il faut savoir que presque tous les pays de l’UE ont adopté un taux réduit pour promouvoir et dynamiser l’industrie hôtelière et le secteur du tourisme. Les deux exceptions sont le Danemark (25%) et le Royaume Uni (20%).

Si vous voyagez ou traitez avec des entreprises en Hongrie, vous pouvez prétendre au remboursement de la TVA hongroise sur vos dépenses d’hôtellerie. A noter que toutes les factures doivent être établies au nom et à l’adresse de votre société et que le n° de TVA du fournisseur est obligatoire.

Pour plus d’information allez sur la récupération de la TVA en Hongrie .