Pays-Bas : le taux réduit de TVA est passé de 6% à 9 % à partir du 1er janvier 2019

Pays-Bas : le taux réduit de TVA est passé de 6% à 9 % à partir du 1er janvier 2019

 

Le gouvernement aux Pays-Bas a confirmé une augmentation du taux réduit de 6% à 9% à partir du 1er janvier 2019. Le taux réduit aux Pays-Bas s’applique à l’hébergement, à la restauration et au transport de personnes, ainsi qu’aux journaux et aux admissions à des événements culturels et sportifs.

A noter : Si des versements ont déjà été effectués en 2018 pour des livraisons de marchandises ou de services prévues en 2019, l’ancien taux réduit de 6% s’applique.

Quelles sont les conséquences pour vous ?

Cette augmentation du taux réduit à 9% va avoir des conséquences sur la comptabilité, sur les prix des produits et services concernés et sur la facturation. Les sociétés doivent changer le taux réduit dans leurs systèmes de comptabilité pour assurer que ce nouveau taux réduit soit appliqué. Il faut également veiller à ce que des devis faits en 2018 pour des livraisons en 2019 soient modifiés pour prendre en compte le nouveau taux réduit de 9% au lieu de 6%.

Obtenez votre Guide de récupération de la TVA étrangère pour les entreprises

Tout ce que vous devez savoir concernant la récupération de TVA liée aux activités commerciales et aux voyages d’affaires à l’étranger.