class="page-template-default page page-id-5134 page-parent et_pb_button_helper_class et_fixed_nav et_show_nav et_secondary_nav_enabled et_secondary_nav_only_menu et_primary_nav_dropdown_animation_fade et_secondary_nav_dropdown_animation_fade et_header_style_left et_pb_svg_logo et_pb_footer_columns4 et_cover_background et_pb_gutter et_pb_gutters3 et_pb_pagebuilder_layout et_smooth_scroll et_no_sidebar et_divi_theme et-db">

Centre de documentation

Informations concernant la récupération de TVA pour les entreprises.

Tableaux de TVA récupérable et liste de réciprocité

Ce document indique la TVA récupérable par pays selon la 8ème et la 13ème Directive ainsi que la liste de réciprocité pour tous les pays qui remboursent la TVA.

Le guide sur la récupération de la TVA étrangère pour les entreprises

Tout ce que vous devez savoir concernant la récupération de la TVA liée aux activités commerciales et aux voyages à l’étranger.

Découvrez comment nous arrivons à trouver des économies cachées dans vos frais de transport et logistique

Téléchargez notre brochure sur le service VAT iAudit. qui permet de déceler des montants de TVA à l’importation non- identifiés et en conséquence pas réclamés dans votre déclaration de TVA

Notre check-list pour la récupération de la TVA anglaise post-Brexit 

C’est important de connaître les nouvelles procédures de récupération de la TVA anglaise post-Brexit.

Notre service de récupération de la TVA étrangère sur les achats d’outillage

Téléchargez notre brochure sur comment économiser jusqu’à 25 % de vos coûts de production à l’étranger.

Découvrez comment nous aidons les laboratoires pharmaceutiques à optimiser leurs coûts

Téléchargez notre brochure sur comment les laboratoires pharmaceutiques peuvent optimiser leurs coûts grâce à la récupération de la TVA.

8ème & 13ème Directives : Quelle directive s’applique à votre entreprise en matière de remboursement de TVA ?

Selon le pays dans lequel votre entreprise est établie, les réglementations autour de la TVA ainsi que le processus de réclamation et les exigences varient considérablement. Selon le cas, l’une des deux directives 2008/09/CE (auparavant 8ème directive) ou 86/560/CEE (aussi connue sous le nom de 13ème directive), s’appliquera à votre entreprise.